mercredi 23 juillet 2014

UNE PROMESSE EST UNE PROMESSE

Nous avons connu un léger soucis récurrent avec notre cadette pendant un certain temps. Alors pour la motiver à surpasser ce soucis, je lui ai promis de lui faire le vêtement qu'elle voudrait une fois tout réglé ! Et elle n'a pas réfléchis longtemps : ça sera une chemise de nuit robe de nuit qui tourne...

Au bout de quelques jours, le soucis fût réglé et donc à mon tour de tenir la promesse !

On commence donc par le tissu: bon, retour en arrière, le temps est moche, il fait froid... Je vais donc prendre du jersey velours rose. Au niveau des petits empiècements, j'ai choisi un petit jersey à pois.

Le modèle : ça fait un moment que je regardais le modèle Y du livre " petites filles modèles . Bien sûr, il faudra apporter quelques modifications pour qu'elle tourne...

Quelques coupes et coups d'aiguille plus tard, tadaaaam : ( j'oubliais le fer à repasser )



Flex venant de chez Créadhesif ( j'aime ma slhouette cameo )


Rappel des étoiles sur le bas de la manche :



Surfil au point bourdon pour le bas du froufrou : 


Ouverture dans le dos fermé par un petit crochet : 




Et voici le résultat porté : 



Mais oui, elle tourne, je vous le jure :







VERDICT : chemise de nuit robe de nuit validée ! Je vais sûrement en faire d'autre en prévision du prochain hiver.


A SUIVRE...


2 commentaires: