mardi 14 octobre 2014

GARCON MANQUE MAIS PAS TANT QUE CA...

Mon aînée déteste les robes, déteste le rose, ne jure que par les pantalons......... mais elle adooore aussi les paillettes. Allez comprendre !

La demoiselle avait besoin d'une veste mi-saison vu que les températures se sont bien rafraîchies le matin et que bien sûr, celles qu'elle avait sont maintenant trop petites ( comme c'est dommage )

Hop hop, je recherche des modèles  de veste sympa à faire sur pinterest ( attention, c'est un piège, on peut facilement perdre des heures et des heures dessus. Je vous aurais prévenu ). Mon choix s'arrête sur le Stylish double breasted coat de chez Dear my kids. 

------> 1ère étape : check

Ensuite, viens le choix du tissu... Je sélectionne quelques coupons avant de demander à ma fille ce qui lui plaît. A 7 ans, je pense qu'elle a le droit d'avoir son propre avis. Ayant bien souvent ma préférence à ce moment-là, j'essaie de faire en sorte qu'elle choisisse comme moi ( ouh, pas bien ! ). Mais pas de chance pour moi, elle a un avis différent du mien. Et d'ailleurs, ça se passe comme ça environ.... les 3/4 du temps !

------> 2ème étape : check


Avant de couper le tissu, j'ai envie d'apporter quelques modifications au modèle de base. Ce n'est pas la 1ère fois que je vois une veste sans poche. Mais pour moi, une veste sans poche c'est comme... un vase sans fleur. Ca sert à rien ! Donc hop hop hop, j'ajoute ça et puis aussi d'autres choses que vois verrez sur les photos. Les voici d'ailleurs :



Regardez comme ça briiiille...


J'ai ajouté du passepoil ( fait maison pour être raccord avec la doublure ) aux découpes devant et dos ainsi qu'au col et rabat de poches


Et pour être raccord jusqu'au bout, j'ai utilisé des boutons à recouvrir. C'est pas beau ça ?


J'ai choisi d'ajouter des poches passepoilées. Je trouve ça tellement joli même si c'est un peu de stress au moment de la confection ( si tu te plantes, t'es bon pour recouper entièrement ton devant... ). Le rabat peut rester apparent ( cf autres photos ) ou bien être rentré dans la poche




La voilà la doublure




J'ai utilisé la doublure pour le dessous du col, c'est sympa aussi  non ?




Et voilà la veste portée. D'après ma source, elle est très bien et n'est pas gênante. Ouf !


On peut bricoler avec...





Je crois que j'ai rempli ma mission : une veste mi-saison qui brille mais pas trop fifille ( vous comprenez, elle n'est pas rose ). Ma grande est ravie et c'est tout ce qui compte...


A SUIVRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire