dimanche 6 septembre 2015

On se prépare à l'automne...

   Bon, j'avoue, j'ai commencé à faire cette cousette avant les grandes vacances... Bien avant... Il faisait encore frais dans ma région et mon aînée manquait de pull coloré. Le sweat Cosy de chez Her Little World me faisait de l'oeil depuis un moment. L'occasion pour moi de me lancer !

  Vient le choix du tissu. A l'évidence ce sera un molleton mais pour la couleur, je laisse choisir ma fille. Et ma fille aime le rouge... Pour l'accompagner, ce sera une flanelle blanche à pois multicolores.

   Rien de bien compliqué dans le montage. Et pourtant, je ne l'ai fini qu'au mois d'août...
Et pourquoi ai-je mis autant de temps à finir ce sweat ??? C'est tout bête, honte à moi, c'est juste une histoire d'ourlet de manches... Je voulais absolument les faire à la recouvreuse pour avoir une belle finition. Ce qui veut dire faire de la place sur la table ( enlever ma mac ) et à ce moment là (travaux dans la maison) on manquait de place, sortir la bête ( qui pèse son poids )... Je n'avais pas envie ce soir là, j'ai donc reporté le projet à plus tard. Sauf qu'entre temps, d'autres projets se sont greffés à mon programme et les ourlets du sweat sont passés aux oubliettes ! J'ai honte, j'ai honte...

  Je me suis réveillée pendant les grandes vacances, les travaux de la maison ayant avancé et la table de la salle à manger retrouvée sa place initiale. Comme le titre l'indique, ce sweat aura bien sa place dans la commode de ma grande pour cet automne ! Place aux photos maintenant :


A l'essayage, j'ai trouvé le modèle vraiment large. Je l'ai pourtant découpé en taille 8 ans pour ma grande qui porte du 8 ans dans le commerce... J'ai donc fait un pli sur le haut du devant pour resserrer l'encolure. C'est mieux mais pas encore ça. Peut-être que la prochaine fois, il faudrait que je vois pour prendre une taille inférieur en largeur.





Pour le dos, j'ai préféré faire une piqûre de fixation pour ne pas que celui-ci ne s'ouvre de trop. 



Et voici le fameux ourlet... ( je n'avais pas encore repassé )



Dans l'ensemble, c'est un modèle agréable à faire et rapide. J'étudierai plus la taille la prochaine fois pour que le sweat tombe comme je les aime. Je vous conseille donc ce patron.



 A BIENTOT...

samedi 16 mai 2015

Encore une !!!

  On ne change pas une équipe qui gagne ! 

     De nouveau, je vous présente une robe réalisée pour ma cadette. Il faut bien lui en faire, elle n'a pas pu en hériter beaucoup de sa grande sœur vu que celle-ci ne porte que des pantalons ( à mon grand désespoir... ). 

 Voici donc la Lotta dress de chez Compagnie M, version poches italiennes et fermeture invisible dans le dos.



     J'avais flashé sur le tissu de la robe il y a un bout de temps ( provient du magasin Myrtille ) mais j'attendais de trouver le modèle pour lequel j'allais oser y toucher... Et avec la lotta dress, ça a fait tilt ! De plus, j'avais un morceau de coton uni qui trainait ( il a échappé de peu à la case poubelle celui-là ) et allait parfaitement pour la doublure. Ca devait être le destin !!! 
Allez hop, zou, on coupe et direction la machine à coudre...



Les petites poches italiennes qui vont bien... J'ai déjà dit que j'adorait les robes avec des poches ??? 



Pas de difficulté particulière au montage, les explications ( même si je ne les suis que rarement ) sont très claires. 


Petit zoom sur le joli montage  de la fermeture invisible...




Petit soucis de longueur donc j'ai bidouillé une bande que j'ai ajouté dans le bas pour allonger la robe.



J'ai réalisé la robe en 4 ans pour la largeur et 5 ans pour la longueur en me basant sur une robe du commerce ( 6 ans ) que ma cadette a dans sa penderie. Bon, j'ai du mal m'y prendre car comme dit plus haut, la robe était un peu trop courte à mon goût et une taille supplémentaire n'aurait pas été du luxe... Si prochaine robe il y a, je la ferait en 5 ans pour la largeur et 6 ans pour la longueur.

Voici ce que cela donne au porté. La miss était, elle, contente du résultat et c'est ce qui compte !






A SUIVRE...

mercredi 11 février 2015

LE TEMPS QUI COURT...

     Cela fait bien longtemps que j'ai ajouté un article au blog... Ce n'est pas l'envie qui manque pourtant !

     Le rythme à la maison à bien changé. Après de bons et loyaux services auprès de mes 3 filles pendant ces années de congé parental, il a bien fallu reprendre la route du travail. Donc depuis novembre, les journées s'enchaînent à une vitesse folle... L'impression de ne plus rien maîtriser ! Je n'ai pratiquement pas cousu pendant 2 mois...

     Maintenant, j'arrive à me dégager du temps. J'ai quelques coutures en attente d'être photographiées, d'autres qui ont déjà été offertes ( fini au dernier moment ) et d'autres en projet.
 
     J'espère pouvoir vous montrer tout ça le plus tôt possible...
 
  
A SUIVRE