dimanche 6 septembre 2015

On se prépare à l'automne...

   Bon, j'avoue, j'ai commencé à faire cette cousette avant les grandes vacances... Bien avant... Il faisait encore frais dans ma région et mon aînée manquait de pull coloré. Le sweat Cosy de chez Her Little World me faisait de l'oeil depuis un moment. L'occasion pour moi de me lancer !

  Vient le choix du tissu. A l'évidence ce sera un molleton mais pour la couleur, je laisse choisir ma fille. Et ma fille aime le rouge... Pour l'accompagner, ce sera une flanelle blanche à pois multicolores.

   Rien de bien compliqué dans le montage. Et pourtant, je ne l'ai fini qu'au mois d'août...
Et pourquoi ai-je mis autant de temps à finir ce sweat ??? C'est tout bête, honte à moi, c'est juste une histoire d'ourlet de manches... Je voulais absolument les faire à la recouvreuse pour avoir une belle finition. Ce qui veut dire faire de la place sur la table ( enlever ma mac ) et à ce moment là (travaux dans la maison) on manquait de place, sortir la bête ( qui pèse son poids )... Je n'avais pas envie ce soir là, j'ai donc reporté le projet à plus tard. Sauf qu'entre temps, d'autres projets se sont greffés à mon programme et les ourlets du sweat sont passés aux oubliettes ! J'ai honte, j'ai honte...

  Je me suis réveillée pendant les grandes vacances, les travaux de la maison ayant avancé et la table de la salle à manger retrouvée sa place initiale. Comme le titre l'indique, ce sweat aura bien sa place dans la commode de ma grande pour cet automne ! Place aux photos maintenant :


A l'essayage, j'ai trouvé le modèle vraiment large. Je l'ai pourtant découpé en taille 8 ans pour ma grande qui porte du 8 ans dans le commerce... J'ai donc fait un pli sur le haut du devant pour resserrer l'encolure. C'est mieux mais pas encore ça. Peut-être que la prochaine fois, il faudrait que je vois pour prendre une taille inférieur en largeur.





Pour le dos, j'ai préféré faire une piqûre de fixation pour ne pas que celui-ci ne s'ouvre de trop. 



Et voici le fameux ourlet... ( je n'avais pas encore repassé )



Dans l'ensemble, c'est un modèle agréable à faire et rapide. J'étudierai plus la taille la prochaine fois pour que le sweat tombe comme je les aime. Je vous conseille donc ce patron.



 A BIENTOT...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire