mardi 4 octobre 2016

On rentre dans l'automne...

Bon, ça y est ! Il fallait bien que ça arrive un jour, toutes les bonnes choses ont une fin... L'automne est bien là. Les matinées sont fraîches depuis quelques temps... Et je dois bien avouer que je ne suis pas trop prévoyante non plus sur ce coup-là. Alors pour protéger ma petite dernière ( pour information, ma petite dernière est née en mars 2016 ), je me sert d'une petite couverture. Non mais c'est quoi ce délire, même pas un petit manteau à lui mettre sur le dos ???  C'est chose faite maintenant !!!




Mon coup de coeur du moment se porte sur les capes. Tout naturellement, je me suis donc tourné vers la mini cape de Vanessa Pouzet. Elle est adorable comme tout. 
Allez hop, au boulot ! On imprime le patron ( il s'agit d'un fichier pdf ), on assemble les feuilles entre elles, on choisit les tissus ( c'est peut-être l'étape la plus longue... ), on coupe le tissu et pour finir, on coud. Pour tout vous dire, c'est super simple et rapide à faire. J'ai adoré fabriquer cette joli cape... parce qu'évidemment, c'est la plus joli des capes que j'ai fait pour mon bébé ! 




Je n'ai pas fait beaucoup de photos et j'ai trouvé difficile d'en faire porté. Mais celles qui sont dans l'article sont assez parlantes. 
Vous ne voyez pas l'habituel ruban ? C'est normal, je ne l'ai pas fait, trop pressée que ma puce ait sa cape pour le lendemain. Du coup, j'ai mis un bouton à la place et ça ferme tout aussi bien. Je ne les oublie pas pour autant, je pense que je vais les rajouter plus tard. 







Je suis aussi amoureuse du tissu utilisé pour le dessus de la cape. Je l'aime, je le trouve trop classe... Malheureusement, il ne m'en reste quasiment plus. Je l'ai utilisé pour faire une autre réalisation, que je vous montrerai prochainement. 
Ne soyez pas surprise si vous voyez d'autres capes défiler sur le blog, je pense que c'est la première d'une longue série !


A BIENTÔT
EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire